MAZOUT DE CHAUFFAGE ET CARBURANTS
Analyse des marchés
Tendance à la hausse
hausse.png
Le pétrole continue de monter
Les prix du pétrole continuent de monter ce jeudi, 1er jour de juillet, le WTI franchissant 75 dollars pour la première fois en plus de deux ans et demi tandis que les producteurs de l'Opep entament leur première réunion du jour.

Le baril de Brent ou brut de mer du nord, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, vaut 76,35 dollars à Londres, en hausse de 2,32% par rapport à la clôture de mercredi.

A New York, le baril de WTI (West Texas Intermediate), aussi appelé Texas Light Sweet, pour août avance de 2,89% pour se fixer à 75,59 dollars.

La référence américaine évoluait sous la barre des 75 dollars depuis le mois d'octobre 2018.

Les investisseurs n'ont d'yeux jeudi que pour les réunions de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de leurs alliés via l'accord OPEP+, dont la première réunissant les treize membres du cartel a commencé peu après 12H15 GMT (14H15 à Paris et à Vienne, siège du cartel).

L'objectif de l'alliance sera de fixer les niveaux de production pour le mois d'août. Ils sont attendus en légère hausse, de l'ordre de 500.000 barils quotidiens.

L'agence financière Bloomberg, citant une source anonyme, évoque le retour d'un volume de 2 millions de barils par jour d'ici la fin de l'année.