MAZOUT DE CHAUFFAGE ET CARBURANTS
Analyse des marchés
Tendance à la hausse
hausse.png
le pétrole au plus haut depuis 24 mois
Les prix du pétrole sont montés mardi à des niveaux plus vus en plus de deux ans, poussés par une demande vive et un retour moins probable, du moins à court terme, des exportations iraniennes.

Le baril de Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'Inter Continental Exchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en août a terminé à 73,99 dollars à Londres, en hausse de 1,55% ou 1,13 dollar, au plus haut depuis avril 2019.

A New York, le baril de WTI (West Texas Intermediate), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour le mois de juillet a avancé de 1,75% ou 1,24 dollar, à 72,12 dollars, un sommet depuis octobre 2018.